Le blog du jubilé LT

Des spots de jubilé qui ont tout pour devenir cultes

Notre petite série «75 ans de bonne humeur avec les spots télévisés de LT» commence le lundi 6 mai 2019 avec les années 1940, en noir et blanc, grésillements compris.

Suivront ensuite:

le 13 mai: l’optimisme des années 1950
le 20 mai: la confusion des années 1960
le 27 mai: le renouveau des années 1970
le 3 juin: les épaules rembourrées des années 1980
le 10 juin: les néons éblouissants des années 1990
le 17 juin: la révolution numérique des années 2000
le 24 juin: le présent des années 2010

Le premier spot télévisé au monde a des racines suisses

En diffusant le premier spot télévisé au monde le 1er juillet 1941, une entreprise horlogère américano-suisse est le pionnier de la publicité télévisée. Coût incroyable de la production: neuf dollars. L’annonceur Bulova Watches a son siège à New York City – et à Bienne dans le canton de Berne, à même pas 80 km de Trub, où Hans Lehmann rêve certainement déjà de créer sa propre entreprise.

Dans l’esprit des années 1940, le spot télévisé de LT est naturellement en noir et blanc et «MmeLehmann» apparaît pour la première fois dans une action promotionnelle, toute mignonne et toute sage. Elle est interprétée par la jeune actrice suisse Tina Kümpel.

Mme Lehmann au fil du temps

Dans les années 1940, la publicité télévisée est quasi documentaire, mais bientôt viennent s’ajouter des éléments de divertissement. La publicité raconte des histoires, on fait des rimes, on chante et on danse. Puis apparaissent les égéries des marques: la mère Denis vante les machines à laver Vedette et Germaine sert des pâtes Lustucru à des martiens. Les femmes ne sont désormais plus de simples potiches, mais elles donnent le ton.

C’est pour cela que nous avons inventé Mme Lehmann. Elle a la pêche et fait de chaque spot de jubilé LT un véritable bijou.

Quels sont les spots que nous attendons avec impatience? Tous!

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer trois points forts: la rime farfelue du spot des années 1950. Trente ans plus tard, on rime à nouveau – pardon, on rappe. «Le maître-mot est la sécurité. Chez LT, nous avons la variété.» Sans oublier les gigantesques épaulettes et les couleurs flashy des irréfutables années 1980. Et il est bien entendu aussi passionnant de découvrir le spot de jubilé LT contemporain sous forme de vidéo d’unboxing que l’influenceuse moderne Mme Lehmann partage avec ses followers.


<< retour à l’aperçu
Bruno Lehmann AG
zu Ihren Gunsten